Yoga périnatal

Le Kundalini yoga est un yoga dynamique et méditatif à la fois, particulièrement profond dans ses effets.

Il est basé sur une pratique corporelle (utilisation de postures statiques et dynamiques), respiratoire (par des techniques variées), et intègre la relaxation et la méditation.

Yoga Doula en formation, je suis là pour soutenir et accompagner, de manière non médicale, la mère, le père et éventuellement les autres membres de la famille autour de la venue au monde de l’enfant. La Yoga-Doula est sensibilisée aux différents besoins affectifs et spirituels de la mère, du père et de l’enfant pendant la saison de vie de l’attente sacrée, de l’accouchement, de la naissance et la période des six semaines postnatales.

« La Yoga-Doula offre soutien et accompagnement périnatal (grossesse, accouchement, naissance, postnatal), par la pratique de Kundalini Yoga pré et postnatal, ainsi que l’hygiène de vie issue de l’Ayurvéda.

La spécificité de la Yoga-Doula est la pratique du Yoga Pré et Postnatal. Mais qui dit YOGA, ne dit pas seulement une pratique de postures et du souffle. Le YOGA est un style de vie qui apporte une compréhension et des réponses concrètes à maintes questions pratiques que l’on se pose pendant le voyage du devenir parent. »

Texte issu du site : www.yoga-doula.eu