Qui suis-je ?

« Là où va la main, va l’oeil. Là où va l’oeil, va le coeur »

La rencontre de l’autre, de l’altérité, est ce qui me fait vibrer depuis toujours. Je suis de nature très curieuse, en recherche de rencontres, de partages.

J’ai toujours eu à cœur d’accompagner l’autre là où il était, dans ce qu’il avait envie de vivre. Mais la maternité a été pour moi une révélation. La période périnatale a été tellement essentielle et bouleversante dans mon parcours personnel qu’il me semble aujourd’hui important d’agir pour que chaque couple, chaque personne qui désire être accompagné durant cette période, puisse bénéficier d’une telle présence. Je suis ainsi devenue doula (actuellement en stage, membre de l’AFDB).

Doula est une manière d’être au monde, d’accueillir ce qui est, d’être à l’écoute, d’accompagner les (futurs) parents dans leurs chemins de vie, aussi diversifiés soient-ils. Je suis doula, au plus profond de mon être. Ces qualités sont celles que je porte et que je désire développer.

Je ne suis qu’au début de ce cheminement, et une vie entière sera bien nécessaire pour toujours mieux accompagner les couples et futurs parents dans la période de périnatalité, mais je suis heureuse de prendre cette route, et d’apprendre à vos côtés.

Parallèlement à cet élan vers l’accompagnement périnatal, je suis également pratiquante régulière de yoga. Ayant découvert le yoga prénatal lors de ma dernière grossesse, j’ai ressenti un bien-être profond grâce à cette pratique, ainsi qu’une connexion très particulière avec mon enfant.

Cette pratique a changé ma vie, mon rapport au monde, à ma famille, aux autres. Aujourd’hui, je désire transmettre ce changement en devenant Yoga Doula, en accompagnant les couples, les mamans, sur leurs chemins propres.

Le fait d’avoir mis au monde trois filles me donne également l’envie de leur offrir les possibilités de vivre leurs grossesses et accouchements en étant libres et conscientes. Devenir Yoga Doula me permet d’œuvrer en ce sens, pour toutes les femmes. Enfin, permettre aux couples et aux bébés de vivre une naissance libre et consciente est pour moi une voie favorisant le développement d’humains pacifiques, aimants.

Prendre soin des grossesses et des naissances, c’est prendre soin de l’humanité et de notre monde.

Pauline

( Pour en savoir plus sur mes formations, c’est ici )